Skip to contentSkip to navigation

Un îlot à échelle

humaine

Vue de la première phase d'Esplanade Cartier depuis la placette
De son architecture à ses espaces de vie personnels ou partagés, les multiples facettes de cette première phase invitent à se retrouver.
Illustration

Située au pied du pont Jacques-Cartier, à l’angle des rues Parthenais et Sainte-Catherine, la phase 1 du projet est à 4 minutes à pied de la station de métro Papineau.

Elle mise sur la mixité des usages (habitation, commerces de proximité, bureaux, etc.) pour favoriser la diversité et créer un milieu de vie animé où vous aurez plaisir à vous retrouver.

Une intégration harmonieuse

Au niveau du trottoir, le bâtiment compte seulement 3 étages, alors que les étages supérieurs s’élèvent en retrait de la rue. Le bâtiment a aussi été « découpé » en plusieurs façades pour créer de plus petits volumes rappelant ceux des plex du quartier.

Une volonté de durabilité

Le projet vise la Certification LEED® v4 Habitations multifamiliales de moyenne hauteur, envisageant la durabilité sous de nombreuses facettes : de la gestion efficace de l'eau, au choix des matériaux, en passant par l'accessibilité au métro ou encore l'aménagement d'espaces favorisant les commerces de proximité.

Les unités d'Esplanade Cartier

Accessible de la rue par un escalier en colimaçon ou via leur propre coursive, ou encore traversante pour toujours plus de luminosité, chaque unité a son unicité.

  • Studios, condos 1 à 4 chambres et maisons de ville
  • Surfaces habitables de 302 pi2 à 1398 pi2
  • Date de livraison prévue: hiver 2021-2022
Salle de bain et options de finis
Une finition à votre image

Notre sélection avantageuse de choix de finis inclus vous permet de personnaliser votre unité, du revêtement de plancher aux façades d’armoire, en passant par les comptoirs ou la céramique. Une petite visite à notre espace des ventes vous permettra de tous les voir.

illustration montrant deux individus en train de déménager
40 modèles de plans pour tous les goûts

Toutes nos unités ont été minutieusement dessinées pour optimiser chaque pied carré et maximiser la luminosité et la convivialité. Optez pour le plan qui convient le mieux à vos besoins.

Lobby de l'Esplanade Cartier de Prével
Les espaces communs

Des toits-terrasses aux chalets urbains, en passant par les centres sportifs, Prével est un précurseur en matière d’espaces communs. Et les espaces d’Esplanade Cartier savent une fois encore se démarquer.

  • Vaste et lumineux lobby ouvert sur la cour intérieure invite autant au travail qu’à la détente
  • Toit terrasse avec espace de relaxation et détente de type lounge
  • Toit terrasse avec BBQ et piscine de plus de 100 pieds de long entourée de mobilier
  • Cour intérieure végétalisée avec arbustes fruitiers comestibles
Illustration
Un milieu de vie animé

Avec ses commerces et ses bureaux, la placette d’Esplanade Cartier stimule les interactions spontanées de tous les gens du quartier. Sans oublier le vaste espace vert public, qui initiera mille et une activités.