Nouveau !

Les unités de la phase 3 sont disponibles! Découvrez les plans et communiquez avec nous pour plus d’informations!

5 tendances déco printemps à adopter pour ton condo en 2022

Ces deux dernières années mouvementées ont accentué notre besoin d’habiter un condo synonyme de cocon protecteur. Les nouvelles tendances printanières sont marquées par l’envie de faire entrer le soleil, la joie et la chaleur dans notre intérieur. Après le froid et la neige des mois d’hiver, il est temps d’accueillir la belle saison ! Objets, formes, matières, styles, couleurs, etc. Découvrez les 5 grandes tendances déco du printemps 2022 à ajouter à votre condo.  L’équipe du projet immobilier Esplanade Cartier décrypte pour vous les nouveautés qui vont animer la saison.

Des styles inspirés d’ailleurs

Cette année encore, on adopte un décor emprunté à plusieurs univers et voyages. Si le style scandinave est toujours bien populaire, il se mélange en 2022 avec des tapis berbères, des poteries artisanales, des matières naturelles, etc. Le style Memphis, chargé d’ondes positives, revient aussi en force avec des formes organiques, du terrazzo et le color block (associations percutantes de maximum trois couleurs vives).On l’adopte dans une version pastel pour un art de vivre plus doux, moins pressé.

Des courbes et de la rondeur

Enveloppantes et chaleureuses, les courbes ont le don d’être rassurantes. On les adopte dans le mobilier ou dans des accessoires clés. Vous pourriez aussi choisir de peindre une arche dans l’une de vos pièces.

Le vert Sauge

Facile à marier autant dans un décor classique que plus audacieux. Il trouvera aisément sa place aux côtés de murs blancs ou de différents bois clairs ou foncés. Apaisant, il se prête à toutes les pièces.

Les matières brutes pour créer du contraste

Pour amener du contraste dans nos intérieurs, on pense à adopter des objets ou petits meubles prônant les matières brutes. On retrouve le marbre, le plâtre et l’acier, mais aussi le travertin. Cette pierre naturelle aux tons doux et lumineux est notamment utilisée pour créer de jolies tables de salon à l’aspect irrégulier. 

Des objets aux formes organiques

Déjà omniprésent dans les boutiques déco en 2021, le design organique continue de rendre nos intérieurs vivants ! On aime ses formes aléatoires particulièrement sur un miroir ou pour la vaisselle.

À la recherche d’un nouveau milieu de vie inspirant à 3 minutes à pied du métro Papineau ? Jetez un oeil à nos unités, ici.

Comment puis-je vous aider?

Bienvenue à
Esplanade Cartier!

Vous avez des questions ou vous souhaitez prendre rendez-vous?

Notre équipe de conseillers se fera un plaisir de vous renseigner ou de vous rencontrer pour discuter du projet.