Skip to contentSkip to navigation

La plus vivante des

diversités

vue du coin de la Placette de l'Esplanade Cartier par Prével
Situé dans un quartier en pleine
évolution
, Esplanade Cartier s’est inspiré de l’ADN de Sainte-Marie pour créer un milieu de vie à la fois
éclectique
et
animé
.
Croquis de projet

Au-delà de bâtir de belles unités, l’objectif de Prével a toujours été de contribuer à dynamiser la vie de quartier, en faisant honneur à la personnalité du lieu où le projet vient s’implanter.

Avec Esplanade Cartier, Prével a poussé encore plus loin cette volonté en misant sur une démarche de co-création qui vise à penser les espaces publics en collaboration avec des experts et des parties prenantes.

Des espaces publics qui stimulent les rencontres

Pour créer un milieu de vie animé, il faut que tous les gens du quartier puissent y circuler et que les lieux favorisent les interactions.

place publique de l'Esplanade Cartier de Prével
La placette

La placette d’Esplanade Cartier se veut un lieu favorisant les rencontres et les échanges, un lieu où la vie se déploie et s’improvise chaque jour avec l’iconique pont Jacques-Cartier en arrière-plan.

Le parc

Totalisant 10 % de la surface au sol, ce vaste espace vert a été pensé pour réunir les gens du quartier. Oasis de verdure, il créera mille et une raisons de s’y réunir.

serre de la maison de projet d'Esplanade Cartier
La Maison de projet

La création, sur le site, d’un espace communautaire et collaboratif permettra aux gens du quartier d’échanger au fil des années et de réfléchir ensemble à la vie de quartier.

La vie en ville à son meilleur

Permettre à plus de gens d’habiter au cœur de la ville, c’est la rendre toujours plus humaine et vivante. Densifier les quartiers permet d’avoir accès à toujours plus de services, de commerces de proximité, de transports en commun, ou encore d’activités culturelles, sportives, etc.