Prével est réputé pour ses espaces publics et ses espaces communs novateurs, qui rivalisent d’originalité et de convivialité. Les aménagements d’Esplanade Cartier n’y font pas exception et permettent à leurs résidents de profiter d’agréables lieux qui prolongent l’espace privé de leur unité.
Les toits terrasses
Les toits-terrasses des phases 1 et 2 communiqueront pour offrir aux résidents des zones détente aux ambiances variées.
Sur le toit-terrasse de la phase 2, une immense piscine rectangulaire de 112 pi de longueur pour se rafraîchir ou garder la forme, un espace lounge pour se détendre, une zone BBQ pour la cuisson des repas, des abris d’été avec pergolas pour se soustraire aux rayons solaires et, partout, de la végétation.
Plusieurs zones détente y sont également aménagées : un espace sur fond de galets de rivière avec des chaises longues et des foyers, ou encore des zones plus intimes encadrées par des bacs de plantation.
Le lobby
Avec ses vastes fenêtres qui donnent sur l’extérieur et ses bacs de plantation, le lobby offre une oasis végétale à longueur d’année. Sa déco éclectique en fait un lieu sympathique et confortable, tandis que plusieurs zones y sont aménagées pour permettre aux résidents de venir y travailler, socialiser ou relaxer. Bien plus qu’une zone de passage, cet espace est un milieu de vie agréable et convivial.
La cour intérieure
Généreusement végétalisée, la cour intérieure est une oasis de fraîcheur réservée aux résidents. Des arbres viendront s’y enraciner et certaines variétés offriront même des fruits comestibles. Quant aux résidents dont l’unité donne sur la cour, ils peuvent bénéficier d’une vue sur un espace paisible et verdoyant en plein cœur de la ville.