Les choix de finition 101
Publié le 13 janvier 2020

La cerise sur le gâteau? Choisir les finis de votre condo. Mais comme il n’est pas donné à tout le monde de s’improviser designer, voici quelques astuces pour vous permettre de profiter du processus.

Finitions 101

Chaque projet offre un choix de finis uniques pour permettre aux propriétaires de personnaliser leur unité. Les choix incluent le revêtement de plancher, les façades d’armoires, les comptoirs ou encore la céramique. Les palettes de couleur ou les finis respectent tous le style du projet et ont été pensés par des designers chevronnés.

Direction : le bureau des ventes

Pour voir les finis en chair et en os, rendez-vous au bureau des ventes. Vous pourrez voir les finis en démonstration, ainsi que manipuler les échantillons pour personnaliser vos combinaisons.

Laissez-vous inspirer

Pour vous aider à mieux visualiser votre unité, découvrez nos 5 ambiances déco pour la cuisine et nos 4 ambiances déco pour la salle de bain. C’est aussi le moment de feuilleter des magazines ou de naviguer sur Pinterest à la recherche de mobilier et accessoires déco qui pourront s’harmoniser à merveille à vos choix de finis. N’hésitez pas non plus à demander conseil à nos designers ou encore à vos amis férus de design.

Pensez longévité (et revente)

Alors que la couleur d’un mur se change en criant lapin, la céramique ou le revêtement de plancher est plus difficile à revisiter. Gardez en tête que les tendances évoluent et, si vous hésitez, privilégiez la sobriété. Vous pourrez toujours être plus éclaté dans votre choix d’accessoires déco et de couleur d’accent, tandis que des finitions neutres pourront facilement s’adapter à vos changements de décor.

Rencontrez notre coordonnateur aux choix de finis

Deux rencontres avec notre conseiller vous permettront d’explorer toutes les possibilités de finitions comme de mieux visualiser votre futur condo. Vous passerez en revue le plan d’architecture, le plan de cuisine et le plan électrique. C’est le moment déterminant où il faut choisir les matériaux et couleurs de vos finitions, mais aussi l’emplacement exact du téléviseur ou encore la fonction des interrupteurs. Avoir une idée de votre aménagement vous aidera à déterminer quels murs renforcer pour l’accrochage d’une bibliothèque murale ou encore d’un support à vélo.

Le OK final

Dans les semaines suivantes, vous recevrez par courriel un récapitulatif des choix de finis effectués et, le cas échéant, les modifications à ces choix seront portées à votre attention pour approbation finale. La date d’approbation finale n’est pas posée au hasard : elle correspond à un échéancier qui nous permet de livrer à la date convenue. Votre dossier sera ensuite envoyé aux responsables de la construction, qui mettront le plan à exécution pour que vous puissiez emménager dans un condo neuf et à votre image, et ce, jusque dans les moindres détails.

En savoir plus sur les finis des condos d'Esplanade Cartier
Les ambiances offertes par le projet